Le Crossroads Festival a pour la deuxième année convié professionnels du secteur des musiques actuelles et grand public à quatre jours d’exploration musicale de la scène régionale, française et de pays voisins, au coeur de l’Europe des régions, dans la ville de Roubaix.
Cette deuxième édition est une réussite sur les plan professionnels et public, les deux audiences ayant largement augmenté depuis 2016. La qualité des projets artistiques proposés par les partenaires de la filière a été reconnue par la majorité des participants, tout comme le contenu des conférences et ateliers proposés les vendredi et samedi.
Les partenariats mis en place notamment avec l’école audiovisuelle Jean Rostand de Roubaix, le plateau média Sennheiser en partenariat avec la Ferarock, Radio Campus France et la FRANF, le Tour de France du Développement d’Artistes, ou encore l’accueil des professionnels ont également été salués, ainsi que la couverture média qui donne au festival un véritable tremplin pour son développement.
A partir de son lieu d’accueil La Condition Publique, dans lequel il continuera de s’épanouir, le festival compte développer à l’avenir les connexions avec des lieux culturels de Roubaix comme La Cave Aux Poètes, de l’Eurométropole Lille-Kortrijk-Tournai et de la région Hauts-de-France.
Le Crossroads Festival 2017 en quelques chiffres :
– 31 groupes dont 5 groupes étrangers
– Plus de 2500 spectacteurs
– 300 professionnels accrédités
– Une équipe de 60 personnes à l’organisation
– 8 conférences, ateliers, speedmeeting en deux jours
– 9 régions françaises et européennes représentées
|